lundi 8 février 2010

Lumière sur les mini mister de Ranger et des recettes

Salut les filles! Cette semaine j'ai envie de vous présenter un petit outil qui n'est pas beaucoup connu et utilisé mais qui gagne à être connu de par les possibilités qu'il nous donne. Je parle ici du "mini mister de Ranger"



à partir de simples mélanges de médiums et d'eau, vous pouvez arriver à des résultats assez impressionnants!!



voyez ici j'ai mélangé de l'eau dans un bol avec de la peinture dabber (couleur watermelon)On voit ici le résultat sur un carton blanc mamis ça serait tout aussi "flash" sur un carton de couleur car ça donne un liquide opaque.je ne pouvais passer à côté l'essai d'un mélange d'eau et de dimensional pearl... ça donne un très bel effet brillant!!(ici DP lettuce) Pour les quantités j'y suis allée à l'oeil j'ai mis environ 2 cm dans le fond du récipient de DP et j'ai rempli d'eau.


Le mélange le plus connu c'est le perfect pearl (la poudre) ainsi que l'eau pour créer... nos "glimmer mist" si on peut dire!Ici j'ai mis environ 1/8 à 1/4 de cuil à thé de perfect pearl et j'ai rempli le contenant du mini mister d'eau.j'ai décidé d'ajouter de l'encre distress vintage photo à mon mélange précédent et j'adore l'effet de couleur que ça donne! (encre distress + eau + perfect pearl)

Au mélange précédent j'ai ajouté une vingtaine de gouttes d'encre distress.


voici maintenant des essais avec de l'encre à l'alcool et la solution de mélange d'encre à l'alcool. j'ai premièrement tenté de mettre 10 gouttes dans le mini mister rempli de solution de mélange et la couleur était extrèmement faible alors j'ai mis 20 gouttes c'est un peu mieux! sur un papier poreux je n'ai eu aucuns bons résultats! j'ai mis sur papier photo glacé (ranger en ont des 12X12) et j'ai aimé l'effet.ensuite j'ai ajouté au mélange précédent de l'encre à l'alcool copper pour donner de la brillance, c'est bien mais j'aurais mis un autre couleur de brillance j'en avais juste pas! (encre alcool + solution de mélange + encre alcool copper)



VOus pouvez mettre de l'eau de javel dans le mini mister également je n'ai pas pu tester personnellement car je n'avais pas assez de petites bouteilles mais voici des images trouvés sur cette technique sur le blog de Katz and stamps je vais en faire l'essai certainement!


Alors à vos mini-mister, à vos marques, prêtes? vaporisez!!!!!!!!!!!!!!!

Suite au commentaire de telli21, j'Ajoute une nouvelle recette (dont je n'ai pas d'exemples)

color wash + eau + perfect pearl

merci telli!!

6 commentaires:

Katzele a dit...

Moi j'avais essayé l'encre alcool dorée et la blending solution, mais à long terme le doré reste au fond, il faudrait peut être mettre une petite bille dedans.

Joséphine a dit...

Wow merci pour toutes ces bonnes idées K-lolo!!!! Je vais essayer ça!!

telli21 a dit...

Allo, merci K-lolo moi j'utilise du color wash de l'eau et du perfect peals sa fait très bien .

Nala a dit...

Merci pour les différentes recettes, je vais sûrement essayer ça!!

klolo a dit...

merci katzele de partager cette expérience!!
et merci les filles montrez nous vos créations si vous tentez le coup!!!

Diane (Roxanne2607) a dit...

Merci K-lolo pour toutes ces bonnes idées!!!!

Moi, j'ai fait un mélange avec alcool + peinture acrylique et j'ai bien aimé le résultat!!!