mercredi 26 mai 2010

Le perfect pearls démystifié !!!!

J'ai découvert depuis longtemps le perfect pearls de Ranger, mais jamais je ne m'étais attardée à l'exploiter au maximum. En ressortant mes petits pots de perfect pearls, je me suis amusé à découvrir les diverses possibilités qu'offre ce produit !!!! De plus c'est un produit vraiment très éconimique puisqu'une petite quantité suffit pour beaucoup d'effet.

Il est offert à l'unité ou en kit. Le kit est vraiment abordable puisqu'il contient 4 couleurs différentes, 2 pinceaux (un fin et un gros) et un perfect médium.


Et maintenant voici diverses utilisations du Perfect Pearls

Perfect pearls et utée

J'ai découvert 2 façon d'utiliser le PP avec l'utée.


La façon la plus simple, est de mélanger de l'utée claire et un peu de PP dans un contenant, ensuite enduire une forme de chipboars de médium à embosser ( Ex: Versamark), recouvrir la forme du mélange de poudre, enlever l'excédant et chauffer. Pour un meilleur résultat, refaire ces étapes de deux à trois fois.


La deuxième façon est celle que je préfère. Il suffit de recouvrir une forme de chipboard ou de groundboard embossée (encrée au préalabre ou non) de médium à embosser, de la recouvrir d'utée et de chauffer. Répeter cette étape 3 fois, pour obtenir un fini lisse. Avant que l'utée ne refroissdisse, à l'aide du gros pinceau, recouvrir la forme de perfect pearls, puis chauffé légèrement. Pour plus d'originalité, j'ai recouvert mes formes avec différentes couleurs de PP et de façon aléatoire.

Voici quelques exemples







Les étampes et le perfect pearls

Donner de l'effet à vos étampes avec le PP est super simple.

Pour cette carte, j'ai étampé mon flocon avec du perfect médium sur un carton blanc, ensuite à l'aide du bout du petit pinceau inclu dans le kit, j'ai appliqué délicatement de la poudre argent au centre de mon flocon, puis j'ai fait j'ai appliqué de la poudre bleu autour de la poudre argent et finalement de la poudre or tout autour de mon flocon. Pour enlever l'exédant, faite des mouvements circulaire avec le gros pinceau inclu dans le kit ou avec de l'air d'air comprimée . Puis pour bien fixer ma poudre, j'ai utilisé un mini mister rempli d'eau, et j'ai pulvérisé l'eau dans les air et non directement sur mon papier, l'eau appliqué directement aurait eu pour effet de le faire gondoler.

Pour un effet plus marqué, utilisé le PP sur un carton noir.

Ici je me suis amusé à mélangé du pp et de la pourdre à embosser super fine clear de ranger. Celà permet de donner de l'éclat à votre étampes ou simplement de d'inventer de nouvelles couleurs de pourdre à embosser.


Utiliser le PP comme de la peinture


Il suffit de mélanger une petite quantité de PP dans un contenant avec un peu d'eau. Ensuite appliqué à l'aide d'un pinceau, soit pour changer la couleur de vos fleurs ou encore pour colorer le motif d'une étampe.




Pour obtenir un mélange plus épais, mélanger un peu de PP et de glossy accant et appliqué sur une forme de chipboard.

Les peel offs et le PP

Applqiué du PP, du bout d'un pinceau sur des peels offs autocollant double face Harmonie. Beaucoup plus facile qu'avec des brillants.


Ici j'ai mélangé différentes couleurs de PP pour colorer l'intérieur des motifs de mes Pell offs. Une fois sec, j'ai retiré les Peel offs.



Mettez de l'accent sur les motifs de vos papiers

J'ai utilisé un crayon Versamark et j'ai repasser sur tout les motifs de mon papier. Ensuite avec un petit pinceau j'ai appliqué délicatement du pp sur les motifs de mon papier. Ensuite j'ai enlevé l'excédant avec de l'ai comprimée.

Mini mister et PP

Remplir de mini mister d'eau, ajouter une petite quantité de PP puis brassé comme il faut. Pour rehausser la couleur, ajouter quelques gouttes d'encre Distress ou encore de Color Walsh. Vous pouvez maintenant l'utiser comme du glimmer mist.

Ici j'ai je l'ai utilsé avec un mask. À droite voici le résultat eau eau + PP et à gauche de résultat d'eau + PP + color Walsh.


Pour terminé voici la page que je me suis amusé à faire avec du PP.

J'espère vous avoir donné des idées pour utiliser votre Perfect Pearls !!!!

Pour vous procurez ce produit c'est par ici.





4 commentaires:

klolo a dit...

hallucinant!!!!!!!!!!!! merci!!!!!!1

Joséphine a dit...

Wow wow wow c'est fantastique, tout plein de bonnes idées, ta page est vraiment splendide!!!!!! Merci Isa!

Pascalou a dit...

Oh wow! c'est vraiment magnifique Isa pleins de belles idées j'adore ta chronique un gros méga bravo!

telli21 a dit...

Magnifique ,une idée de plus comment utiliser nos produits Merci beaucoup pour les belles techniques.