mardi 6 juillet 2010

La mosaïque d'Harmonie

Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter un super produit, la mosaïque d'Harmonie. Pour celles qui ne connaissent pas ce produits, ce sont de petits carrés de plastiques de différentes couleurs et offertes en deux formats. J'avais déjà travaillé avec ce produits il y a quelques mois, mais en ressortant tout mes petits pots, j'ai découvert d'autres possibilités.

La mosaïque est tout indiqué pour l'altération d'objets. Alors en voici quelques exemples.

Pour cette chandelle j'ai collé quelques rangs de mosaïques directements sur cette dernière et ensuite j'ai ajouté quelques ornements.


Pour cette chandelle dans un petit contenant de verre, j'ai décidé de collé de la mini mosaïques partout, de façon aléatoire. Une foie la colle sèche, j'ai rempli l'espace entre chaque petit carré avec du Gesso. Ensuite, je l'ai recouverte de stikles Distress et j'y ai ajouté quelques ornements.

Pour créer mon miroir, j'ai utilisé de la mosaïques chic glamour, ma favorite. Comme elle est marbré, elle donne un genre plus chic. Pour créer mon miroir, j'ai commencé par recouvrir un carré de chipboard avec un papier de la même collection que ma mosaïques. Ensuite j'y ai collé deux rangées de mosaïques tout autour. Puis j'ai collé de la mosaïque tout autour de de mon miroir. Ensuite j'ai collémon miroir avec des pop up 3D sur mon premier carré. Finalament il reste qu'à mettre quelques ornements.

Une autre idée originale, de K-lolo, un petit babillard tout mignon. J'aime beaucoup l'idée de K-lolo d'avoir utilisé du dimentionnal pearl entre les rangées.

Un petit cadeau vite fait, des sous-verres. Il suffit de recouvrir une surface carré de mosaïques en y inscrivant soit des mots ou soit en faire des motifs.

Pourquoi ne pas ajouter de la mosaïques à vos pages. Si elle se travaille facilement avec les objets, elles donnent une touche d'originalité à vos pages.

Sur cette superbe page, Pascalou a utilisé la mosaïques pour en faire un coin et aussi pour donné de la valeur à sa photo. La touche de Stikles noir fait grandement ressortir la mosaïques.

Pour cette page, j'ai tout simplement utilisé de la mini mosaïques pour créer un cadre autour de ma photo.

Alors voilà, j'espère vous avoir donné envie de l'utiliser un peu plus !!!!

2 commentaires:

Unknown a dit...

Wow, ca fait vraiment un superbe effet!! Coup de coeur pour le cadre, pis sur la page! Tout en vraiment magnifique!!!

Zamaline a dit...

elle sont superbe tes créations avec les mosaïques.