jeudi 17 décembre 2009

Encres à alcool Adirondack

J'aimerais vous présenter un produit polyvalent que vous pouvez utiliser sur plusieurs surfaces telles que le métal, l'acrylique, le papier glacé, le papier cartonné et le plastique!
Le choix de couleurs est vaste et vous pouvez ajouter une touche de brillance avec l'encre gold, copper ou bien perle! Ce produit est inodore et ne sèche pas, vous pouvez donc laisser vos bouteilles ouvertes le temps que vous créez!
Voici donc les items que j'ai utilisé:



J'ai utilisé le papier glacé de Ranger pour mes premières créations:



J'ai choisi 3-4 couleurs d'encre et j'ai appliqué quelques gouttes sur mon applicateur! Comme l'encre sèche très rapidement sur le feutre, il faut vous dépêcher à l'appliquer sur votre matériau!



Voici deux carrés de papier glacé que j'ai encré avec différentes teintes:



Pour dissoudre la couleur et faire un bel effet, vous pouvez appliquer la solution de mélange pour encre à alcool de Ranger sur votre applicateur (quelques gouttes suffisent)et voici le résultat:



Vous pouvez également étamper sur l'encre à alcool, voyez comme ça fait un beau fond pour une carte:



Ici, j'ai appliqué de l'encre sur des Thickers de type Puffy:



Ici, sur une page d'album acrylique:



Sur cette page acrylique, j'ai ajouté le "alcohol blending solution", voyez l'effet différent que ça procure:



Les deux différentes pages de mon album:



J'ai enjolivé ma page avec des étampes et quelques ornements:



Ici j'ai créé un tag pour cadeau:



Sur le fond plus foncé, j'ai étampé les contours avec du versamark, j'ai ensuite embosser avec de la poudre perlé et j'ai appliqué une étampe au centre de ma carte:





Vous pouvez appliquer l'encre sur des fleurs pour en modifier l'aspect:



Et ici sur un carré d'acrylique auquel j'ai ajouté du perle pour un effet de brillance:



Vous pouvez également vous procurer un crayon pour encre à alcool de Tim Holtz que vous pourrez remplir avec votre couleur préférée, j'ai choisi le Red Pepper:



Avec le crayon, j'ai dessiné sur du métal:



Voici le résultat:



Dans la section Technique du Forum de l'Inoubliable, Isa vous propose d'autres trucs et utilisations possibles de ce produit, voici le lien pour vous y rendre:
http://www.inoubliablescrapbooking.com/forum/viewtopic.php?t=12354

Et voilà, j'espère vous avoir donné envie d'utiliser ce fantastique produit!
Bonne création et Joyeuses Fêtes à tous!!

2 commentaires:

Kashmir a dit...

Super chronique mon amie!! Vraiment très bien détaillée et tu donnes vraiment le goût de ressortir les encres à l'alcool. Bravo Joséphine!!

Maclara a dit...

WOW Joséphine!!! C'est vraiment cool comme chronique!!! J'aime vraiment de voir le démo du crayon!!!! Merci ma chère!!!