lundi 1 février 2010

Les étampes non-montées

Bonjour à toutes!

Je viens vous parler des étampes non-montées. Il faut savoir que ce sont des étampes de rubber qui habituellement sont "montées" sur une feuille coussinée et ensuite collées sur un morceau de bois. Cependant, il y a maintenant plusieurs compagnies qui les vendent non-montéés ce qui nous permet, à nous les consommatrices, de les acheter à moindre coût et le prix du shipping lorsqu'on commande en ligne est également fortement diminué.

Un essentiel à avoir lorsqu'on désir se procurer ces étampes c'est une feuille de EZ-Mount. C'est une feuille de "mousse" très collante sur un côté afin d'y mettre notre étampe et un côté lisse et non collant qui adhère à nos blocs d'acrylique.

Voici une image des magnifiques étampes de Pink Cat Studio que je vais découper et de la feuille de EZ-Mount que vous pouvez trouver dans la boutique de l'Inoubliable.



Vous coupez ce que vous avez besoin pour recouvrir le dos de votre étampe dans la mousse. Vous enlevez le papier protecteur (c'est le côté écrit) et collez votre étampe dessus.

Ensuite, si comme dans mon exemple vous avez plusieurs motifs sur le même rubber et qu'ils doivent être séparés, coupez les grossièrement en tenant les ciseaux bien droit, jamais penché. La première photo est la bonne façon, la seconde la mauvaise façon.





Ensuite, vous pouvez les découper pour utilisation. Il faut couper le plus près possible du motif pour qu'il n'y ait pas de rebord apparent lorsqu'on étampe notre image.



Lorsque c'est fait vous pouvez enlever le papier protecteur blanc de la mousse et mettre votre étampe sur votre bloc d'acrylique et ca tient très bien.



Je vous donne aussi 3 de mes trucs:

1. Lorsqu'on achète une étampe non-montée elle n'est pas nécessairement carré, alors pour ne pas avoir de difficulté à couper, puisque la mousse est très collante, mettez de la poudre autour de l'étampe après l'avoir collée à la mousse, ce qui empêchera la colle de coller à vos ciseaux.



2. Cependant, malgré nos précautions, il arrive que de la colle reste quand même sur nos ciseaux et c'est désagréable et difficile à faire partir. Moi j'utilise un produit pas rapport avec le scrap, mais ca fonctionne à merveille ca s'appelle GOOF OFF voici l'image, ca pourra vous aider si vous êtes visuelle comme moi.



3. Je range mes étampes dans un cartable sur des feuilles vendues pour cet usage, mais comme on ne voit pas toujours bien les détails de l'étampe, autant pour celles en acrylique, je les étampe sur une feuille blanche dans le même ordre que sur ma feuille pour les étampes et je met ma feuille blanche dans une pochette plastique, comme ca je vois tout super bien!








Maintenant qu'elles sont prêtes à être utilisées, j'ai décidé de les colorer avec de l'encre Distress de Ranger. Ce que je fais, j'étampe les couleurs que je veux utiliser sur un acétate et ensuite je prends un peu d'eau sur mon pinceau et je vais chercher la couleur désirée, je commence par mettre peu d'encre pour commencer et je rajoute jusqu'à ce que ca donne la coloration voulue.









Voici 3 petites cartes que j'ai faites à partir de ces superbes étampes:








* Aller faire un tour sur la boutique et amusez vous!

7 commentaires:

Isa a dit...

Merci pour cette superbe démo !!!

Anonyme a dit...

Super mon amie, tout est clair et simple à suivre, tu es une pro. Et merci pour tes trucs.

Kétoucheka xoxox

klolo a dit...

wow c'est vraiment génial pascale!! tout est tellement inspirant!!! ça donne vraiment envie de les acheter surtout après avoir vu les magnifiques cartes que tu as réalisées wowow!!

Joséphine a dit...

Wow c'est vraiment hot Pascalou, merci!! Je ne connaissais pas le truc de la poudre, je vais l'utiliser! :)

Nala a dit...

Merci pour la démo!! Moi aussi je vais me servir du truc de la poudre!!!

Maclara a dit...

Ayoye Pascalou! Merci infiniment pour la démo! C'est vraiment hot tes cartes!

Anonyme a dit...

C'est magnifique!!!!!

Créatite